Pub Citroën culte de 1988 sur la « Visa GTi »

Publicité Citroën « cultissime » de 1988 où l’on peut voir la bonne vieille VISA GTi (version la plus sportive de la VISA) catapulter sur un vrai porte-avions et un vrai sous-marin de la Marine française Humour (surtout la tenue de pilotes de l’aéronavale plus à propos durant la seconde GM que de nos jours et même en 1988… ^^)


+ 25 réflexions au sujet de « Pub Citroën culte de 1988 sur la « Visa GTi » »

  1. La pub à son apogée. C’est sûr, c’est pas comme les pubs de merde qu’on voit aujourd’hui à coup d’images de synthèse, etc…

    A l’époque, ça allait quand même assez loin dans le tournage.

  2. Putain le vieux souvenir !
    Ce serait pas la voix de Julien Clerc qu’on entend quand la Visa tombe dans la mer ?

  3. ooh 🙂
    it is a long time I dont see an AXEL in France ^^
    In fact it was the exportation version for Eastern Europe and products in your country 🙂
    3 versions were sold in France but it was rare even in the 80’s (I seen 1 or 2 ^^) to see an Axel, thus nowaday t it is praticlly impossible
    So, do you have made a video on your « Axel » ?
    PS :
    I think that I will buy a more modern ^^ « C2″ or C3 » in the end of 2010 or the beginning of 2011 🙂

  4. Les prises de vues aériennes étaient réalisées sue le Porte Avion par un équipage composé du Lieutenant de vaisseau Crisi et un cadreur de l’ECPA, de même pour la sortie sur le sous marin, par le même cadreur mais avec le Premier Maitre Marhic comme pilote.
    La sortie a été filmée deux fois. La première fois, le SM a été un peu trop vite pour la solidité du capot et de la calandre de la Visa qui était fixée sur le pont. Le tout a été redressé la masse et la deuxième prise a été la bonne…

  5. merci pour ces intéressantes informations de la « petite » histoire derrière ce grand tournage
    L’as-tu vécu ou te l’a t-on relaté si je ne suis pas trop curieux ?

  6. I was a owner on this car till early 90’s in UK. Great and very unique car! I loved it very much!

  7. intéressante et amusante anecdote 🙂
    Sinon « mis sa voiture sur le sous-marin » ?
    je ne comprends pas l’allusion parce que encore heureux car je ne pense pas qu’ils avaient prévu et calculé que le sous-marin récupérait la visa sur lui en plein vol ou pendant qu’elle coulait ^^

  8. @cumbas En fait ils ont harnaché la voiture avant de faire plonger le sous marin. Le sous marin, je crois que c’était le Triomphant.

  9. Encore heureux,, on ne s’imagine pas un instant quelle ne fut pas arnachée et que le sous-marin l’aurait « chopée » réellement au vol si je puis dire ainsi d’une voiture qui coulerait ^^

  10. Putain ça me rappel un taré dans ma région locale (est lyonnais, nord dauphiné) qui avait monté un moteur d’XM V6 sur une carcasse de visa GTI récup … Putain l’avion quoi (une carcasse de Visa ça pèse rien, même pas 400kg) et il s’emmerdait pas, sur route (alors qu’évidemment c’est rigourement interdit ce genre de choses) sans pitié … Booouaaah jamais vu une bagnole arracher autant !!! truc de malade 200 ch sur une frite qui pèse rien : c’est un AVION le machin !

  11. ^^
    Ah oui c’est bien un fada je confirme, mais un fada doué pour avoir réussi cette adaptation ^^

  12. Depuis cette époque j’ai jamais revu des pubs pour voitures qui m’ont marqué. Ca tient plutôt du niveau « pub pour lessive » depuis …

  13. je croie ne j’aimais avoir vue de nos jours les publicitaires employer l’armée pour promouvoir les voitures…….dommage car la, même si elle et de 88, elle envoie cette pub ^^

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *