+ 25 réflexions au sujet de « Publicité SAAQ (équivalent canadien de la sécurité routière française) – Faites partie de la solution (Alcool au volant) »

  1. Une publicité n’a pas besoin d’être gore pour qu’on comprenne le message! Celle-ci en est un bel exemple. Au fil des secondes, on est aussi inquiet que les parents. Puis, tout se termine bien 🙂 Par acquisition de bonnes habitudes.

    Le sang, les têtes arrachées, les fractures ouvertes… ça n’impressionne plus les gens. Ils sont tellement habitués d’en voir partout, dans les jeux, dans les films, que ce type de publicité passe inaperçue à la télé.

    Enfin une pub qui fait son effet !

  2. Sa fait tellement réfléchir cette annonce-là. Je passe mon cours de conduite et même mon père me parle de cette vidéo. Trop intense…

  3. etant jeune moi meme je trouve sa intelligent comme pub .. lorsque je lai vue jai ete soulager ! et aussi etant une victime dune grave accident dauto jespere que quelque jeune prendrotn sa comme conseil

  4. Je crois que cette publicité, ne vise pas simplement les parents ou les jeunes, je crois plus tôt que cette publicité vise TOUT LE MONDE. La personne qui as répondu à la porte, n’est pas obliger d’être un parent, sa peut être des amis aussi. Il ont pris les parents, car ça as une plus grosse impact émotionnel pour une publicité. En tout cas moi je préfère me faire réveiller à 3h00 du matin que de voir le visage d’une personne que je connais en première page d’un journal. Ça c’est sur!

  5. Quand j’ai eu mon permis au début, je trouvais mes parents stressants avec ça. « Oui maman je vais respecter la limite de vitesse. » « Non papa je ne prend pas un verre et si ça arrive, je ne conduis pas ». Parce que ça semble évident, et que « j’avais 17 ans, je ne suis plus une enfant ».

  6. Mais c’est depuis que 1) j’ai des amis moins prudents qui ont eu un accident et que 2) ma petite sœur a son permis que je comprends. Vaut mieux le répéter jusqu’à l’écœurement et jouer au taxi le vendredi soir pour aller chercher son monde qu’à répéter les mêmes cents pas à l’hôpital le samedi, ou répéter un hommage funèbre le dimanche à l’église…

  7. LA SOLUTION RADICALE AU PROBLEME EST DE RETIRER LES PERMIS A TOU CEUX QUI BOIVENT DE L’ALCOL , IL FAUT METTRE COMME CONDITION D’OBTENTION DU PERMIS : ETRE UN NON BUVEUR D’ALCOOL + VIN .
    MAIS VOUS LE FEREZ JAMAIS CAR VOUS Y TENEZ A CETTE SALETé DE BOISSON QUI PU. D’AILLEUR JE VOIS PAS CE QUI VOUS PLAIT DANS CETTE MERDE. QUAND JE SENS L’ALCOOL J’AI ENVI DE VOMIR. C’EST TELLEMENT DéGAULASSE. SI VOUS BUVEZ çA BIN POURQUOI PAS NE PAS MANGER DE LA MERDE ALORS.????

  8. Votre solution est trop radicale et ne prône pas du tout la responsabilisation des gens. En fait, je crois que vous êtes à côté du message que la SAAQ.

    Interdire l’alcool n’est pas à une solution. Voyez ce que la prohibition a donné aux USA.

    Le but n’est pas d’interdire l’alcool, mais d’en responsabiliser les gens: Vous prenez un verre, ne conduisez pas. Prévoyez un chauffeur désigné, ou revenez à pieds, avec le transport en commun ou en taxi.

  9. @ZeAhiru : Leurs pubs sont bonnes mais leurs lois touchant les accidentés sont totalement pourries. Surtout tu es blessé ! Par exemple, un conducteur inexpérimenté peut être responsable de plusieurs accidents et rien ne lui arrive mais l’accidenté qui lui est blessé, doit se battre contre une bureaucratie totalement folle, des lois ridicules etc… Il y a même des gens qui ce sont suicidés par ce qu’ils ne pouvaient pas passer a travers. Ils n’ont jamais reçu de traitements ny aide de la SAAQ

  10. : A 17 ans tu as peut-être de belles boules et tu suce qui tu veux, tu est active sexuellement bla bla bla, c’est vrai que tu n’est pas une enfant tu as 17 années de vécu, mais au volant d’une voiture, tu es encore une enfant avec pas beaucoup , même presque pas de vécu au volant donc hein !

  11. Euh?!?! Est-ce que vous avez des troubles de la compréhension, ou faites-vous des insinuations sexistes et totalement inappropriées par principe? Si vous aviez lu mon commentaire correctement (notez le vouvoiement de mise ici), vous auriez compris que je réagissais ainsi parce que de toute façon, je n’aurais jamais pris un tel risque, et que de plus, j’ai depuis réalisé qu’il vaut mieux faire preuve d’excès de zèle dans de telles circonstances.

  12. Par ailleurs, votre commentaire sur mes « boules » est fondamentalement irrespectueux et témoigne du peu de cas que vous faites du respect de la femme. Mais même les plus minables misogynes sur cette planète, et vous appartenez sans doute, devrait se soucier de transmettre un message positif en ce qui à trait au sécurisexe, ainsi qu’au respect le plus élémentaire de la langue française (notamment la conjugaison, la ponctuation et la syntaxe)

  13. salut et bien moi je pense que c juste un choix….SI tu n’aime pas boire c’est bien…Mais ceux qui aime et boivent c leur choix….faut juste pas abuser parce que sa amene a des grave conséquence et je ne parle pas que du fait d’avoir un accident….mais aussi qu’on pour se rendre ridicule en moins d’une minute et paraitre pour un vrai cave…Mais bon…Chacun choisi ce qui veut juste pas abuser c Tout.

  14. jadore ses sa la réaliter quand on est responsable on arrenge et les parents seront toujours pret a aller vous chercher a un party a nimprorte quel heure si vous avez prit de l alcool alors que si vous rentrer sous la ilos seront pas content si vous avez conduit comme sa. cette pub represente vraiment ce que les jeunes devrait faire

  15. On se calme s’il vous plait monsieur l’extremiste!! Toute chose faite avec modération peut être agréable. On pourrait également rendre illégale toute autre source de distraction ou de plaisir, tout ce qui atteint les gens etc. POur ma part je trouve ton commentaire déplacé et plutôt stupide.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *