Nouvelle annonce du constructeur McLaren

McLaren s’est montré audacieux avec le modèle Senna GTR. Au menu, plus de 820 chevaux, mais également un excellent appui aérodynamique pour une produite limitée à seulement 75 exemplaires. Ils ont tous été vendus bien entendu.

 

photo McLaren Senna GTR

Un modèle déjà écoulé

Les inconditionnels de la marque britannique se demandaient si McLaren n’était pas venu à bout de ses limites en matière de motorisation. Et ce, en dépit des derniers modèles mis en circulation ces dernières années. Les clients du constructeur anglais peuvent se rassurer, il n’en est rien.

En effet, la marque anglaise vient de dévoiler au public les premiers accessoires de la Senna GTR. Commercialisé en 75 exemplaires, ce modèle sportif a été vendu à 1,25 million d’euros hors taxes. Le prix n’a pas freiné les acheteurs. Tous les modèles ont été vendus. C’est plutôt une excellente nouvelle pour le prestige de la marque anglaise.

Une version performante en version classique

Le constructeur britannique s’est aidé de son projet d’endurance en GT3 pour mettre en place les trains roulants de la machine. Une machine qui réclame un appui aérodynamique de l’ordre d’une tonne et 825 chevaux à compter du V8 4.0 turbo. Les pneus slick proviennent du groupe italien Pirelli et le freinage est également issu des équipements GT3. Avec ses caractéristiques significatives, on ne peut plus s’étonner de la performance du modèle tiré en 75 exemplaires.

Bien entendu, le modèle Senna GTR n’a pas été conçu pour circuler sur les routes. En ce qui concerne la livraison du bolide, les acheteurs devront patienter un peu. Les premières livraisons sont ainsi prévues pour septembre 2019. Le temps requis pour le centre de production McLaren de Woking de produire chaque exemplaire. Avec la commercialisation du modèle Senna GTR, le constructeur anglais d’offre un joli retour en force sur le marché de l’automobile.


+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *