Le futur des Mini Moke sera électrique

La Mini Moke, une voiture électrique aux allures de plage

Rappelez-vous ces sensations de légèreté et de vent dans les cheveux, les pieds encore froids du dernier bain et les cœurs chauffés par un été endiablé ! C’est ce que représente encore aujourd’hui la Mini Moke, qui s’est adapté aux exigences écologiques des temps présents. Sa légèreté (800kg), son moteur de 33Kwh combiné à une batterie en lithium permettent à cette version revisitée du Mini Moke de proposer des trajets embarqués sans rechargement sur 150 km. Vous avez de quoi tenir la distance. Pour une voiture qui a connu son heure de gloire dans les années 60s et 70s, ce passage à la version électrique représente une modulation sérieuse du modèle classique. Les puristes seront-ils convaincus ? Observons ici les avantages d’une voiture électrique.

Les avantages d’une Mini Moke électrique

Dans la Mini classique, ce qui comptait, c’était le style, le côté aérien d’une voiture tout ouverte, à l’image d’une voiture à la fois aventurière et rassurante par son design un peu plus rond que celui de sa concurrente principale, la Mehari. La Mini Moke électrique remplace avantageusement cette version thermique pour plusieurs raisons évidentes :

  • Elle ne puise pas dans les réserves d’énergie fossile.
  • Elle ressemble trait pour trait à l’icône d’antan tout en présentant un avantage incomparable : le silence.
  • L’entreprise ne propose plus de version thermique à partir de 2022, la version électrique recueille donc le maximum de soins associés à sa fabrication.
  • La conduite en est autorisée avec un permis B1, dès 16 ans.
  • 7h suffisent pour une recharge complète.

Une production en Angleterre pour l’emblématique petit cabriolet des plages, la Mini Moke

La société qui a récupéré les droits se détache ainsi du groupe BMW. Aujourd’hui, cette version électrique est une modernisation de la première version électrique proposée il y a dix ans. Auparavant, la production du Mini Moke était française. L’entreprise anglaise Moke International a acquis la totalité des droits en 2017, et lance SA version électrique du véhicule légendaire. Les standards sont maintenus : une ligne impeccable, un confort de base pour un minimalisme bien assumé, que ce soit au niveau  de l’habitacle, du tableau de bord ou des sièges. Le charme des petites voitures tout terrain est intact, même si la Mini Moke circule mieux en ville que sur des chemins caillouteux.

La Mini Moke électrique, lifestyle et modernité

Vous aimez sentir l’odeur des pins emplir vos narines en accompagnant un parcours de golf ? Vous appréciez, sur de courtes distances en station balnéaire, le vent de la fraîcheur marine en grand dans une voiture mini et décapotable ? Vous cherchez une alternative pratique et chic pour vos déplacements ? La Mini Moke est dessiné pour vous ! Sa nouvelle version, électrique, séduit tant par son apparence vintage que par son équipement pratique,simple et efficace. Du compteur de vitesse à la jauge d’autonomie en pourcentage jusqu’aux voyants de signalisation et aux boutons de commandes, tout est calibré pour procurer les plaisirs d’une conduite sereine et confortable. Alors, prêt à vous mettre en route ?


+ Une réflexion au sujet de « Le futur des Mini Moke sera électrique »

  1. De façon plus large, le futur de l’automobile sera électrique ! Mais effectivement, pour des véhicules comme la Mini Moke à l’usage restreint sur des petits parcours, c’est effectivement idéal !

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *