Le concept e-Legend est un tout nouveau concept sur le marché. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est l’attraction du Mondial de l’Auto 2018. De l’ébauche à sa première représentation en public dans les travées du stand, Peugeot et son modèle e-Legend ont connu une entrée des plus remarquées pour la marque française. Sans oublier les autres nouveautés de la marque au lion.
Un modèle apprécié par les fans
Le retour de la 504 coupé de chez Peugeot a fait sensation. Le public est bouche bée devant le concept e-Legend du constructeur automobile français. Peugeot joue avec les souvenirs du tout un chacun avec ce modèle. Autant l’idée peut en séduire certains, d’autres y voient le déclin de la marque au lion en panne d’inspiration. Les commentaires vont bon train, mais le public est au rendez-vous. En effet, à la suite d’un spot publicitaire diffusé à la télévision, toute une série de pétitions voit le jour pour que le constructeur français produise le modèle e-Legend en série.
Résolument tourné vers l’avenir
Le concept renoue avec les éléments de la carrosserie de l’ancien modèle qui ont justement fait sa renommée. Mais également l’inclinaison du pare-brise, une longueur de capot importante et la calandre rehaussée de quatre phares. Les inconditionnels de la marque auront remarqué que le logo est lui aussi ancien, avec notamment sa tête de lion vue de profil.
À l’intérieur, les sièges en velours ont subi un coup de jeune et le sol rapproche le conducteur de l’univers de la mer. En ce qui concerne tout le reste du modèle, le véhicule a pris en compte les enjeux de demain. En effet, l’e-Legend est 100 % électrique. Le volant, en forme d’hexagone, est directement encastré dans le tableau de bord. Et dès que le pilotage automatique est mis en route, le conducteur est littéralement plongé dans un autre univers au moyen d’un écran de 49 pouces. L’écran se prolonge sur les deux portes intérieures et a la possibilité d’être guidé depuis une assistance vocale ou encore une console tactile.
Quant à la motorisation, le modèle e-Legend monte à 100 km/h en moins 4 secondes du haut de ses 462 chevaux pour une autonomie prévue de 600 kilomètres. La voiture se recharge par induction. Autrement dit, nul besoin de brancher la voiture, l’automobiliste à juste à placer le véhicule sur une borne placée sur le sol.
Autres nouveautés Peugeot
Peugeot n’a pas pris ses quartiers au Mondial de l’Auto 2018 avec seulement le modèle e-Legend, la tête de gondole de son stand. Le constructeur français est venu avec des nouveautés.
Le break version SW est plus pratique et plus spacieux. Au goût de certains, le modèle SW est encore plus esthétique que la berline.
À côté sur le stand, les modèles hybrides 508 et 3008. La motorisation électrique assiste le 1,6 Puretech 225 pour une autonomie de 600 kilomètres au maximum.
Le Rifter est également présent aux côtés des modèles hybrides. Il est ni plus ni moins le modèle qui remplace le Partner. Le ludospace apparaît comme une solution pertinente face à la montée en flèche des SUV et la disparition des monospaces.
Dans cette édition 2018 du Salon de l’Auto, Peugeot est fortement représenté. Et il faut dire que le modèle e-Legend a attiré tous les regards.
+ Laisser un commentaire