Essai Cabriolet BMW M6 V8 Biturbo 560ch

Essai Bmw M6 Cabriolet V8 Biturbo 560ch 2012 Après la version Coupé, BMW dévoile la version cabriolet de sa M6 :
Une version quatre places ce qui est assez rare pour une décapotable, surtout quand celle-ci possède une puissance colossale de 560 chevaux. En bref, l’alliage parfait du sport et du plaisir de conduite. A la Série 6 traditionnelle, les ingénieurs allemands ont rajouté une calandre spécifique, ils ont modifié les ailes, les bas de caisse et les boucliers. Désormais deux doubles échappements apparaissent. Du très beau, mais rien que du classique pour une M de BMW.

essai-Cabriolet-BMW-M6-V8-Biturbo-560ch

Surtout, on ne se lasse pas d’admirer la magnifique capote en toile qui s’ouvre en 26 secondes. De quoi tomber vraiment sous le charme. BMW n’a pas bouleversé l’habitacle de la Série 6, mais le constructeur a naturellement rajouté des touches sportives de ci de là afin de coller au mieux avec l’aspect extérieur. Notons ainsi le magnifique volant trois branches ou le pédalier aluminium. Pour le reste on se sent bien dans cet intérieur avec ces sièges moelleux, ce grand écran central ou encore l’affichage tête haute.
On retrouve le même bloc que sur la M5. Ce sont 560 ch et 680 Nm de couple qui propulsent la voiture sur la route. Et les performances sont tout simplement énormes. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,3 secondes, pour une vitesse max de 305 km/h quand on coche le pack M-Driver. Un confort de conduite irréprochable : le freinage, la direction, la boîte auto…


+ Une réflexion au sujet de « Essai Cabriolet BMW M6 V8 Biturbo 560ch »

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *