Le groupe Allemand Volkswagen a profité du salon automobile 2018 de Los Angeles pour présenter deux nouveaux concepts de véhicules écologiques.
Un concept de fourgon électrique dérivé du célèbre Combi Volkswagen
Imaginé par le secteur » véhicules utilitaires » de la marque, ce concept de fourgon électrique se nomme le ID Buzz Cargo.
Premier fourgon Volkswagen développé sur la base d’une plateforme modulaire fonctionnant à l’électricité , ce fourgon présente un design clairement issu de l’iconique Combi Volkswagen.
Le groupe Volkswagen prévoit des autonomies variant de 330 à 550 km en fonction des batteries utilisées sur le ID Buzz Cargo.
La marque compte sur l’affecte lié au Combi pour hisser ce nouveau véhicule utilitaire au niveau des Caddy et Transporter.
Un triporteur à pédales et à assistance électrique
Le groupe Volkswagen a également profité du salon de l’auto de Los Angeles pour présenter un véhicule utilitaire atypique, il s’agit d’un triporteur à pédales électrique. Possédant une grande capacité de chargement, celui-ci semble idéal pour des livraisons de volumes moyens en zone urbaine.
Ce concept de triporteur électrique a été nommé e-bike Cargo, dans la continuité sémantique de son grand frère le ID Buzz Cargo.
+ Laisser un commentaire