À quoi va ressembler le nouveau Kangoo de Renault ?

En 1997, la marque automobile Renault avait présenté sur le marché son fameux ludospace d’utilitaires de loisir, le Renault Kangoo. Cet utilitaire avait connu un franc succès chez les particuliers. Son concept fut ensuite amélioré grâce à l’apparition de sa deuxième génération. Cependant, plus de 12 ans après sa création, le Renault Kangoo connaîtra un nouveau remplacement.

Le Renault Kangoo 3 est aujourd’hui le nouveau modèle proposé par Renault dans sa gamme d’utilitaires. Plus sérieux que ces prédécesseurs, ce modèle a nettement été amélioré au niveau technique, mais également au niveau de son style. Voici quelques précisions sur ce nouveau Kangoo.



Ce qui particularise ce nouveau Renault Kangoo

Des lignes plus épurées

Le Renault Kangoo se réinvente grâce à sa troisième version présentée ce novembre 2020. Il s’agit de sa version utilitaire destinée aux professionnels. Cependant, la marque Renault a également prévu pour le printemps 2021 le lancement de sa déclinaison ludospace pour les particuliers. Renault avait déjà présenté les 80 % de son design avec son show-car au salon de Genève 2019, le Kangoo Z.E.

Le Kangoo 3 adopte un design moins jovial que ces deux précédentes versions. En effet, la marque automobile Renault a décidé de privilégier la solidité et le sérieux pour le plaisir des usagers professionnels. La voiture adoptera également les canons de style récents du losange représentatif de la marque. Son allure générale et sa proue, par contre, ressembleront à ceux des autres gammes d’utilitaires. Plusieurs innovations ont aussi été apportées aux surfaces vitrées ainsi qu’aux feux du kangoo 3. Les surfaces vitrées latérales ainsi que sa hauteur totale seront moins importantes que celles des premiers modèles. C’est aussi le cas en ce qui concerne les feux arrière. De plus, les phares du véhicule seront de forme rectangulaire et disposeront d’une signature lumineuse en C.

Un habitacle moderne

Côté habitacle, le nouveau Kangoo de Renault possédera un intérieur plus moderne. Les stylistes ont apporté de nombreuses améliorations pour le confort des voyageurs. La voiture bénéficiera de finitions haut de gamme et plusieurs équipements d’aide à la conduite. Un effort important a par ailleurs été réalisé pour rendre ses sièges plus confortables et adaptés aux longs parcours. À ces options s’ajoutent plusieurs espaces de rangement ainsi qu’une tablette de contrôle tactile verticale. L’accessibilité à bord est également facilitée grâce à l’inexistence au niveau de son côté droit entre ses portes arrière et avant.

Une motorisation hybride ou 100 % électrique

Le nouveau Kangoo de Renault a été revisité pour être un utilitaire performant. Il disposera de la motorisation E-Tech ainsi que des moteurs dCi de 85 et 115 ch et 1,3 TCe de 130 ch. Cela permettra à ce véhicule de profiter d’un bloc hybride de 128 ch. Cette particularité est avantageuse pour s’approcher des consommations d’une voiture diesel. Une bonne alternative pour réaliser des économies en carburant. Le Renault Kangoo 3 pourrait également intégré dans son concept la technologie E-Tech Plug-in, un système d’hybridation rechargeable.

Pour la future version

La version ludospace prévue pour 2021, par contre, sera 100 % électrique. Elle bénéficiera d’une bonne autonomie et pourrait intégrer la batterie de 52 kWh. Cette batterie fut lancée lors de la présentation d’un autre véhicule de la marque. Elle pourrait être associée à une motorisation de 110 ch ou de 135 ch. En se basant sur le cycle d’homologation WLTP, le Kangoo 3 pourrait profiter d’une autonomie de plus de 350 km.


+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *