Un hologramme dans votre Volkswagen ?

Depuis quelques années, l’hologramme est devenu une réalité dans notre quotidien. Que ce soit sur des événements, dans les magasins ou sur notre smartphone, les représentations holographiques se multiplient et le secteur automobile ne compte pas rester sur le banc de touche.

BMW s’était déjà laissé tenter, mais c’est aujourd’hui Volkswagen qui souhaite présenter un système embarqué entièrement en relief grâce à la technologie de l’hologramme.

Ainsi, avec son concept de GTI Aurora, Volkswagen va proposer un ordinateur de bord flottant avec l’holographie. Selon Mark Möller, le directeur du développement de Volkswagen Group Components : « Nous créons une image flottante à l’aide d’algorithmes logiciels et de composants technologiques. Le système reconnaît automatiquement les exigences de fonctionnement de l’utilisateur et les met en œuvre, ce qui rend son utilisation intuitive et logique ».

Le constructeur automobile germanique indique néanmoins que bien que le système holographique soit fonctionnel et technologiquement abordable, sa production en série n’est pas envisagée à court terme.


+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *